# 51.

mes plus beaux souvenirs voyages,
édition 2025


Depuis le tout début de ma vingtaine, j'occupe un petit coin de la toile. J’ai créé quelques blogues.
J’ai eu la chance de participer à des projets ambitieux menés par des pairs.

J’ai toujours aimé rédiger des articles, publier des photos, échanger avec les gens au sujet du contenu créé.
C’est un privilège que de pouvoir occuper un brin de l’espace numérique pour raconter mon quotidien d’agente de bord et les voyages que j’ai la chance de faire avec les gens que j’aime.

Et c’est également un privilège d’apprendre à le faire en gérant moi-même la plateforme, en découvrant mon style rédactionnel, un article après l’autre. J’apprends également à connaitre mon appareil photo dès que je le mets en marche. À découvrir une esthétique photographique que j’aime et qui me représente, en m’inspirant un peu partout.

Cette année aura été marquante, un peu plus que les autres.
C’est l’année qui marque mon entrée dans la trentaine, nos fiançailles, à Lou et moi, et une tonne de découvertes.

J’ai donc eu envie de publier un article un peu différent cette fois-ci et de récapituler les moments marquants de cette année,
version à l’étranger. Je vous souhaite donc une très belle lecture, et je vous remercie chaleureusement de me suivre.


faire escale à Lisbonne avec ma grande amie Émilie

Recevoir mon horaire et y remarquer une escale à Lisbonne, c’est déjà un bonheur. Recevoir un texto de ma grande amie qui m’informe qu’on vole ensemble jusqu’à Lisbonne — incroyable.

Après un vol mouvementé, on a décidé de faire dans la capitale portugaise ce qu’on fait de mieux lorsqu’on passe du temps ensemble à Montréal : bruncher, boire des cafés, découvrir de bonnes tables et admirer le paysage. Le soleil brillait, la nourriture était excellente et le panorama était magnifique. Rien de mieux.

Parfait hasard : notre ami et collègue Fritz qui s’est joint à notre apéro et à notre souper, histoire de terminer parfaitement
cette belle escale. On a tout aimé.

Pour lire l’article, c’est ici.


découvrir la Ville-Lumière avec une nouvelle Parisienne

Ma grande amie Emma s’est récemment installée à Paris, et c’est un bonheur de découvrir cette capitale que j’aimais déjà tellement fort, à travers les yeux d’une de mes meilleures amies. C’est un privilège que de rencontrer ses nouveaux amis, de découvrir les adresses qu’elle aime, de souper dans son appartement. J’aime aller la rejoindre pour un verre ou une terrasse après sa journée de travail.

C’était sincèrement plaisant de passer mes nombreuses escales parisiennes en sa compagnie. Et de célébrer mon trentième anniversaire en sa compagnie, et de celle de mon amoureux, de notre amie Émilie et de notre belle Fred, qui était en vacances au même moment.

J’apprends à connaitre mon amie en mode Paris, et je dois dire que ça lui va à merveilles. J’ai déjà hâte de retourner la visiter dans la capitale.


découvrir Bordeaux et sa région, en excellente compagnie

Cette années, mes horaires de vol m’ont amenée à découvrir la magnifique région de Bordeaux. J’avais déjà eu l’opportunité d’explorer et de déguster la ville et ses quartiers historiques. Mais cette année, j’ai eu l’occasion de découvrir Arcachon et de la Dune du Pilat, ainsi que le Cap-Ferret.

Deux endroits magnifiques où j’ai terriblement hâte de pouvoir retourner. Mes escales à Bordeaux m’ont permis de faire la connaissance d’une collègue exceptionnelle ( coucou Valérie! ), et d’inviter ma maman sur une escale bordelaise, où on y a passé du temps
de grande qualité. Je définis doucement mes habitudes dans cette belle région de la France, et j’apprécie tout ce que j’y découvre.

Bordeaux séduit définitivement tous ceux qui y posent le pied.


notre magnifique voyage de filles sur la Côte-d’Azur

J’ai le privilège d’avoir une relation précieuse et solide avec mes grandes amies du secondaire, et ce, depuis notre graduation, il y a de cela une douzaine d’années. Malgré la distance qui nous sépare, et le quotidien qui nous garde toutes très occupées, on fait de notre mieux pour préserver notre amitié et l’entretenir. Nous avons intégré les conjoints et les enfants de certaines à notre petit groupe, et c’est toujours tellement plaisant de se retrouver.

En cette année où nous sommes toutes entrées dans la trentaine, l’opportunité d’un magnifique voyage sur la Côte-d’Azur s’est présentée, et par miracle, nous avons toutes pu y prendre part.

Un premier voyage entre copines qui nous a rendues encore plus proche, dans des paysages merveilleux. On a tout aimé, et on est déjà en train de planifier le prochain.

Pour en découvrir davantage, c’est ici.


incroyable voyage en amoureux, dans la région de Porto

Ce printemps, mon amoureux et moi sommes partis explorer la région de Porto. Pour ceux qui ne seraient pas encore avisés, Porto est une de mes villes préférées au monde. À chaque fois que j’y vais, j’en découvre davantage, et c’est toujours incroyablement plaisant.

Ce printemps, j’y étais parfaitement accompagnée. En plus de partir en amoureux, notre amie Émilie avait réussi à travailler le vol qui nous amenait sur le Vieux-Continent et elle passait son escale avec nous. Rien de mieux.

On a découvert la magnifique région vinicole du Douro, parcouru les plages d’Aveiro et arpenté les rues de la magnifique ville de Porto. Inutile de dire qu’on s’est régalés, autant par les yeux que par le ventre.
Et à la toute fin du voyage, mon beau Lou a conclu nos vacances de la plus mémorable des façons.

J’ai dit oui, évidement.

Pour en découvrir plus : c’est ici.


Je tiens à remercier tous les lecteurs et les lectrices du blogue. Que vous soyez abonné.e depuis tout récemment ou depuis le tout début, la plateforme est là grâce à vous. Chaque clic me donne envie de continuer à propulser ma passion pour le voyage, le doux, le savoureux et le beau. Et surtout, de la partager et de vous donner envie de vous envoler vers les plus belles destinations,
à votre tour.

Et finalement, le plus grand des mercis à mon amoureux. Mon éternel premier lecteur.
Il n’y a pas de plus fidèle abonné, conseiller et support que lui. Merci Lou, pour ton aide et pour ton soutien de toujours.
Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Sur ces mots, je vous souhaite une magnifique année 2026, débordante de tablées joyeuses, de petites et grandes découvertes, d’escapades mémorables, et surtout, de merveilleux moments avec ceux que vous aimez.

En vous remerciant de m’avoir lue,
Anne-Sophie — xxx —