# 50.

une journée à Villefranche-sur-Mer



Rien de mieux, pour célébrer le 50e article publié (oui, vous avez bien lu) sur le blogue, que de raconter une journée dans la plus belle ville de la Côte-d’Azur.

J’ai un coup de coeur majeur pour cette communauté colorée, où la vie est douce et lente.
Bordée par plusieurs plages, Villefranche-sur-Mer est l’endroit idéal pour s’immerger de la vie dans cette région où règnent l’été
et la chaleur. C’est également ce petit coin que j’avais le plus hâte de faire découvrir à mes amies.

Nous nous y sommes rendues par le plus ensoleillé des dimanches.
La journée parfaite pour profiter des couleurs, du bord de l’eau et pour s’aventurer sur une portion du  Sentier du Littoral.

Depuis Nice, le train vous y amènera pour quelques euros. Le trajet est d’une durée de 7 minutes, et il y a des départ à presque chaque quart d’heure. Presque trop facile. N’oubliez pas de bien vous chausser, et d’apporter votre maillot de bain.

 

Nous avons démarré notre journée en déambulant dans les petites rues du centre, pour terminer à la Citadelle de Villefranche, qui offre une vue magnifique sur la baie et les plages.

Nous avons fait escale près de la marina pour le petit-déjeuner, avant d’entamer notre parcours sur le sentier. Nous nous sommes installées au restaurant Le Trastevere , où nous avons pu profiter de la terrasse ensoleillée et boire un cappucino les deux pieds dans l’eau, et un fantastique panorama comme voisin de table.

 

Nous avons ensuite filé sur la Plage de l’Ange-Gardien pour initier notre randonnée en bordure de l’Atlantique. Difficile de ne pas s’y poser pour l’après-midi complet.

Le ciel sans nuages, le soleil radieux et la parfaite dose de chaleur nous ont offert une randonnée parfaite et un nombre considérable kilomètres franchis.

J’espère que vous aurez apprécié ce style d’article, qui sort un peu de mes habitudes.

J’aime raconter les journées de voyage à l’écrit, comme je le ferais dans un journal de bord. On peut se permettre un peu plus de détail, plus de ressenti. N’hésitez pas à me laisser savoir si vous aimez ce style d’article.

J’espère vous avoir donné une petite envie de Côte-d’Azur en cette grisaille de novembre.

En vous remerciant de m’avoir lue,
Anne-Sophie —xxx—

Suivant
Suivant

# 48.