# 47.

mes récents coups de coeur gourmands à Paris


Ceux qui me connaissent, ou qui connaissent des agents de bord basés à Montréal, savent que Paris, c’est notre chalet.
Nous avons le privilège d’y aller souvent et de découvrir la ville sous toutes ses coutures. C’est vraiment un bonheur de pouvoir l’explorer d’arrondissement en arrondissement. Du premier au vingtième.

J’aime lire sur les bonnes adresses parsemées à travers la capitale. Café à la main, c’est la meilleure façon de me préparer à une nuit dans l’avion, direction la France. J’ai donc pensé vous offrir le même bonheur que j’ai lorsque je prends le temps de planifier mes escales et d’explorer à travers les nombreux sites et livres que je me plais à feuilleter pour récolter les meilleures adresses.

Attrapez un café ou un verre de vin et commencez à planifier votre prochaine escapade gourmande dans la Ville-Lumière.


Early June

On commence cet article en force.
À l’occasion de l’anniversaire de ma parisienne favorite ( on salue Emma ), j’ai eu la chance de tester un incroyable restaurant du 10e arrondissement. À quelques pas du Canal St-Martin, le Early June accueille plusieurs chefs par année, pour laisser libre cours
à leur créativité.

Cette fois-ci, c’est le chef Sebastiano Campenalli qui était aux fourneaux.
Un jeune chef prodige étoilé, qui allie cuisine italienne, saveurs asiatique et
produits de la mer.

Un délice.


Tout ce qu’on a mangé était délicieux, mais mon coeur balance pour les huitres au leche de tigre, oignons frits et coriandre, ainsi que les croquettes de langouste. Des arômes surprenants, doux, mais savoureux, présentés avec originalité et élégance. Une atmosphère détendue, un décor adorable, dans cette toute petite salle bien remplie. Je suis heureuse d’avoir pu célébrer une de mes meilleures amies dans cet incroyable restaurant, entouré de son nouveau cercle parisien. Un privilège et une soirée mémorable.


19 Rue Jean Poulmarch, 75010, Paris

 

Bambino

Une des adresses-phares du Marais. Dans ce quartier à la mode se trouve ce magnifique restaurant-bar, où on se régale, en plus de boire des vins merveilleux. L’équipe offre l’ambiance festive, dans un décor feutré et tamisé. De grandes fenêtres laissent les derniers rayons de soleil se faufiler dans ce lieu.

Le menu change souvent, au fil des saisons. Mais surprend et ravit toujours les invités, autant avec le menu qu’avec l’offre musicale et
le lieu. J’ai déjà hâte d’y retourner.

J’ai eu la chance d’y partager un incroyable repas avec des collègues merveilleux,
il y a de cela quelques années. Et j’en garde un merveilleux souvenir.

Je suis passée devant il y a quelques jours, et j’ai réalisé que je n’en avais jamais parlé sur le blogue. ( Presqu’un crime )


25 Rue Saint-Sébastien, 75011, Paris

 

Folderol - vin & glaces

Quel magnifique concept que propose cet endroit.
J’y suis allée pour la première fois avec ma grande amie Émilie l’an dernier, à l’occasion d’une escale parisienne.
Et récemment, par un dimanche pluvieux, avec Emma.

Dans ce petit bar à vins, l’offre est restreinte, mais ô combien bien exécutée. On y sert des vins naturels de haute qualité et des crèmes glacées incroyables. J’ai eu un immense coup de coeur pour celle à l’huile d’olive et celle au parfum de noisettes.

C’est l’endroit parfait pour faire de belles rencontres, passer du temps de qualité entre amis ou en amoureux, et surtout,
pour se régaler.

Mention spéciale à l’équipe, qui à chaque fois, est généreuse de ses explications et de son temps, en plus d’être vraiment sympatique.

10 Rue du Grand Prieuré, 75011, Paris

 

Septime La Cave

Parfait endroit pour un apéro entre copines.
Ce bar à vins du 11e arrondissement offre des vins incroyables, pour tous les goûts. Avec une dizaine de bouteilles en rotation, on ne se trompe pas.

La petite soeur du Septime ( la 40e meilleure au monde ) offre un menu ultra-local et fait maison. Le menu à l’ardoise change régulièrement, et chaque ingrédient est soigneusement choisi, et de saison. Tout est rassemblé pour une expérience
savoureuse et sympathique. Laissez-vous guider par les serveurs — ils sauront vous guider vers quelque chose de délicieux, autant dans l’assiette que dans la coupe.

C’est encore une magnifique découverte parisienne, faite en compagnie de ma grande amie.

Il s’agit du genre d’endroit où j’aimerais devenir une habituée.

3 Rue Basfroi, 75011, Paris

 

J’espère que vous apprécierez ces fabuleuses adresses, et que votre prochaine escapade à Paris sera des plus gourmandes.

Et pour finir, je vous demande : quelles sont vos meilleures adresses gourmandes dans la Ville-Lumière ?

En vous remerciant de m’avoir lue,
Anne-Sophie —xxx—

Suivant
Suivant

# 49.