résumé gourmand d’un week-end à Québec

Mes grandes amies Rose-Marie et Geneviève m’ont accueillie pour une fin de semaine de filles dans la Capitale-Nationale. Vous dire à quel point j’aime cette ville (et mes amies, évidemment). Lorsque je retourne à Québec, j’aime découvrir leurs coups de coeur, et retourner visiter mes classiques. Parfait équilibre.

La fin de semaine dernière, j’ai plié bagage vers la capitale pour profiter d’un parfait moment avec mes belles amies.
Bien sûr que je partage mes meilleures adresses avec vous !

Bonne lecture, et bonne escapade

 

Apotek

Le grand frère du célèbre café Olive mérite de grands honneurs lui aussi. Établi dans le Petit-Champlain, ce café-pâtisserie allie breuvages de grande qualité, savoureuses petites douceurs et brunch à la danoise.

 

Comme une fin de semaine, ce n’est pas assez pour couvrir tout ce que Québec a de beau, et délicieux à offrir, il y a des adresses que je dois réserver pour une prochaine visite :

Battuto : un petit restaurant italien à grande cuisine ouverte que je souhaite visiter depuis longtemps. L’équipe y cultive une cuisine
saisonnière de grande qualité.

La Base : une nouvelle galerie d’art et boutique de meubles de collection. Le décor est magnifique et donne envie de tout
ramener. En prime, c’est la proche voisine du Apotek.

En espérant vous avoir donné envie de planifier une petite escapade dans cette magnifique ville qu’est Québec, ou d”être touriste dans votre propre ville. De mon côté, j’ai déjà hâte de retourner visiter mes belles amies et de profiter de Québec en leur compagnie.


En vous remerciant de m’avoir lue,
Anne-Sophie —xx—

Suivant
Suivant

cinq coups de coeur gourmands, partie VI